logo nettoyage paris accueil

Nettoyage tags et graffitis Paris

Nettoyage et enlèvement de graffiti

Si l’artiste de rue s’émerveille devant un graffiti ou un tag, il n’en va pas de même pour les professionnels et particuliers parisiens. Portes de garage, murs, façades de commerces, de bureaux et d’habitations peuvent être ainsi vandalisés. Vous êtes victime de ce fléau contemporain et souhaitez faire appel à une société ?

enlèvement tag

Vous avez besoin d’une solution efficace et fiable ? Située à Paris, notre entreprise de nettoyage est à votre entière disposition pour ôter toutes ces dégradations des murs de vos locaux ou de vos portes de garage.

Qui doit se charger de l'effacement ?

Les tags et les graffitis doivent être effacés le plus rapidement possible, car ils incitent à la récidive. Mais à qui incombe cette charge ? Voici les différents cas de figure :

⇒ Les façades, murs ou portes de garage privés des particuliers

La mairie prend en charge l’effacement de ces inscriptions si elles sont visibles du domaine public et situées à une hauteur maximale de 4 mètres. La mairie fera intervenir les services de nettoyage urbain.

⇒ Concernant les locataires

Ils doivent se tourner vers leurs propriétaires. Dans le cas d’une copropriété, le bailleur se tourne à son tour vers son syndic. Ce dernier doit alors contacter alors la Municipalité qui déléguera les services compétents.

⇒ Après la limite du délai imparti

Selon l’article 4 du 4 mai 1998, si le propriétaire ne se manifeste pas dans un délai de 15 jours, il devra lui-même effacer les tags et les graffitis ou demander à sa charge de faire intervenir une entreprise.

Signalement à la mairie de paris

Pour signaler une dégradation et demander l’enlèvement gratuit, il faut passer par l’intermédiaire du formulaire du site de la mairie de Paris. L’application DansMaRue est aussi téléchargeable gratuitement depuis votre SmartPhone, ou depuis votre ordinateur via le Play Store (Androïd) ou l’App Store (Apple).

Effacement tag mur

Il suffit de laisser votre e-mail pour être tenu informé de l’avancement de l’intervention des agents de la ville.

Conseils pour enlever soi-même des tags

Si des produits type décapant à peinture en spray ou sous forme liquide déjà prêts à l’emploi existent, vous pouvez élaborer vous-même une solution maison. Pour cela, équipez-vous de white spirit, de bicarbonate de soude, de cristaux de soude, d’un balai-brosse et un diffuseur d’air comprimé.

Les méthodes « fait maison »

Si les entreprises spécialisées utilisent des décapants projetant de l’air ou de l’eau comme dans les méthodes d’hydrogommage et l’aérogommage, d’autres solutions existent :

  • Nettoyer avec des cristaux de soude : à l’aide d’une brosse, on applique généreusement un mélange eau chaude et cristaux de soude sur la surface vandalisée et on frotte énergiquement.
  • Nettoyer avec du bicarbonate de soude : dans un sceau, ajoutez ces deux produits. Appliquez ensuite ce mélange à l’aide d’une brosse sur la surface, frottez vigoureusement et laisser agir.
  • Nettoyer avec du white spirit : avec un chiffon imbibé, tamponnez et recommencer l’opération.
  • Nettoyer avec un abrasif naturel : vous pouvez louer un aérogramme diffusant de l’air comprimé. Ainsi, vous pourrez projeter un abrasif naturel en poudre pour un décapage tout en douceur.

Et pour un résultat de qualité, vous pouvez confier cette mission à nos experts composés de professionnels expérimentés pouvant mener une action préventive comme la pose d’un vernis anti-tag. Réalisez un devis !