logo nettoyage paris accueil

Nettoyage appartement Paris

Entreprise de nettoyage d'appartement

Que ce soit avant ou après un déménagement, vouloir nettoyer un appartement en profondeur peut parfois nécessiter l’intervention de professionnels. Découvrez les différentes prestations de notre entreprise de nettoyage qui est à votre disposition pour redonner éclat et brillance à votre appartement ou votre maison.

entretien appartement

Notre société est équipée de tout le matériel nécessaire pour nettoyer efficacement les appartements.

Dans quel cas faire appel à une société de nettoyage pour une prestation ?

Plusieurs situations peuvent nécessiter l’intervention d’une entreprise pour nettoyer un appartement à Paris.

⇒ Après des travaux effectués dans l’appartement

Lorsqu’un appartement fait l’objet d’une rénovation ou d’une réparation importante, les travaux effectués salissent énormément le domicile. Pire, ces travaux laissent souvent des traces difficiles à faire disparaître, surtout sans le matériel et les techniques appropriées. Il s’agit la plupart du temps de tâches de ciment, de peinture ou d’autres types de produits chimiques utilisés pendant la rénovation des appartements.

⇒ Au terme d’un contrat de bail avant un état des lieux

Si vous êtes locataire et que votre bail expire prochainement, vous devrez vous préparer au prochain état des lieux. Il est nécessaire de remettre l’appartement en ordre pour récupérer votre caution. Pour les cas les plus difficiles, une prestation de nettoyage après déménagement garantira un nettoyage en profondeur de qualité.

⇒ Remise en état d’un logement insalubre

Un appartement insalubre se dégrade lorsque des conditions d’humidité très poussée, des fuites d’eau ou de la chaleur ambiante ont pris place. Des champignons et des moisissures poussent facilement sur les murs, le parquet ou la tapisserie et des bactéries et microbes se développent sur les surfaces affectées. Les locaux du logement ne correspondent plus aux conditions sanitaires minimales.

Dans ces situations, notre agence intervient à Paris et dans toute l’Île-de-France afin de nettoyer, désinfecter et remettre en fonction votre appartement afin de lui donner un aspect le plus neuf possible.

⇒ Le cas d’un appartement très sale

Pris par le temps ou très occupé par d’autres travaux plus importants, on oublie souvent de faire le ménage dans son domicile. La saleté s’accumule alors sous nos yeux sans qu’on ne la remarque.

⇒ Les lendemains de soirées

Les lendemains de soirées sont synonymes de travail de nettoyage exténuant et pénible. Entre l’odeur d’alcool qui flotte dans l’appartement, les bouteilles qui traînent un peu partout, la salle de bain et les toilettes en piteux état, le mobilier en désordre et un manque d’énergie, l’entretien devient presque un calvaire.

Nettoyage sol appartement

Dans ce genre de situation, faire appel à une entreprise de nettoyage est libérateur. Pendant que vous vous reposez, des professionnels de la propreté s’activent pour nettoyer les lieux en toute discrétion.

⇒ Grand nettoyage de printemps

Après l’hiver, le soleil du printemps est synonyme de renaissance et de renouvellement. Si comme des millions de Français, vous effectuez le grand nettoyage du printemps chaque année, sachez que notre société vous propose de nombreuses prestations. Les professionnels dépoussièrent, désencombrent et vous aident à faire le tri et à remettre à neuf chacune des pièces de votre appartement ou de votre maison.

Choisir un nettoyage basique ou en profondeur d'un appartement ?

Lors d’un nettoyage basique ou en profondeur d’appartement, le professionnel en charge n’effectue pas les mêmes prestations. L’entretien basique ne requiert que des prestations de dépoussiérage et de rangement au sein d’une ou plusieurs pièces de l’appartement alors qu’un nettoyage en profondeur est plus exigeant.

Voici un programme d’entretien type que notre entreprise propose à Paris ou en Île-de-France :

  • Débarras des encombrants et ramassage des ordures : les ordures disséminées dans tout l’appartement notamment les cartons de pizzas, les emballages, les bouteilles vides et autres sont ramassées, triées, emballées et jetées. Les autres objets non-jetables sont rassemblés et débarrasser.
  • Dépoussiérage : les tables, commodes, meubles, fenêtres, sols, murs sont correctement dépoussiérés. Les toiles d’araignée dans les coins, ainsi que les endroits inaccessibles ou oubliés lors d’un nettoyage classique tels que le dessus des armoires, le derrière des mobiliers, sont récurés et rendus propres.
  • Vaisselle et sortie des poubelles : les restes de nourritures sont jetés et les assiettes sont rangées dans le lave-vaisselle de la cuisine. Les agents d’entretien sortent les poubelles et rangent la cuisine.
  • L’entretien général : les vitres, sols, moquettes et autres surfaces textiles sont lavés et nettoyés. La salle de bain également. Si des taches persistent, elles sont enlevées avec des produits spécifiques.
  • Rangement : une fois que tout est propre, on procède ensuite au rangement des locaux. Les différents éléments du décor comme le canapé sont replacés à leur place.
  • Tâches spéciales : certaines tâches spécifiques telles que la désinfection de certaines surfaces, le remplacement des draps de lits et le repassage peuvent être nécessaires.