logo nettoyage paris accueil

Nettoyage hôtel Paris

Service de nettoyage pour les hôtels

Le maintien de la propreté doit être la priorité chaque établissement hôtelier. Selon une étude, 70 % des clients considèrent la propreté et l’hygiène comme les critères de choix les plus importants d’un hôtel.

service nettoyage hotel

Vous êtes à la recherche d’une entreprise d’expérience pouvant prendre en charge le nettoyage de vos locaux et contribuer ainsi à la renommée de votre hôtel parisien ? Faites confiance à des professionnels de la propreté vous garantissant des prestations de ménage de qualité à Paris ou en région Île-de-France.

Check-list et procédure de nettoyage

Le nettoyage des chambres d’hôtels est réalisé dans un temps limité (entre 15 et 30 minutes), et nécessite une excellente organisation de travail ainsi qu’une procédure permettant d’enchaîner les opérations rapidement tout en assurant leur qualité. Nos femmes de chambre procèdent toujours de la même manière :

  1. Aération de la chambre et nettoyage de la salle de bain puis vidage des poubelles et sortie du linge sale (couvertures, draps, couvre-lits, taies d’oreillers, couettes, serviettes) ;
  2. Pulvérisation de produits adaptés sur les surfaces (salle de bain et chambre). Nous faisons alors le lit, puis nous procédons à l’essuyage humide et au nettoyage des surfaces hautes, en agissant toujours du propre vers le sale et du haut vers le bas. Nous nettoyons ensuite la salle de bain (baignoire, douche, lavabo, toilettes, miroir, porte brosse, accessoires…) et installons le linge propre et en cas de recouche, réinstallons les affaires personnelles des clients. Nous vérifions ensuite les consommables (mouchoirs en papier, papier hygiénique, sachet hygiénique, etc.) en complétant si nécessaire, et remplissons le minibar s’il s’agit d’une chambre blanche ;
  3. La dernière étape consiste en un nettoyage du sol de la salle de bain et un passage de l’aspirateur sur les moquettes, les fauteuils, les rideaux et le tapis d’entrée. Nous nettoyons alors le sol de la chambre (balayage humide, lavage ou aspiration) en procédant à reculons (du fond de la chambre vers la sortie) et remettons tous les meubles et objets en place au fur et à mesure. Enfin, nous refermons les fenêtres, replaçons la corbeille dans la salle de bain et terminons par un contrôle du travail réalisé.

Pourquoi sous-traiter ou externaliser le nettoyage d'une chambre d'hôtel ?

Choisir de sous-traiter l’entretien des chambres d’un hôtel à une société de nettoyage est gage de professionnalisme et de rigueur concernant l’entretien de votre établissement et de ses parties communes.

Nos professionnels s’engagent à faire de votre hôtel un véritable point d’attractivité et de fidélisation de vos clients. Nos experts du nettoyage, spécialement formés pour l’hôtellerie, effectuent un entretien sur-mesure des chambres, vitres, salles de restaurants, bureaux et cuisines. Les protocoles appliqués sont très rigoureux et vos clients bénéficieront ainsi d’un environnement agréable grâce à un ménage optimal.

entretien hotel

En confiant le nettoyage de votre établissement à une entreprise, vous faites le choix d’une intervention de professionnels, maitrisant les techniques de nettoyage propre au milieu hôtelier. Notre entreprise dispose de matériel parfaitement adapté pour intervenir dans le respect des règles d’hygiène.

Produit et matériel de travail utilisé pour l'entretien dans le secteur de l'hôtellerie

Nettoyer méticuleusement un hôtel et rendre des chambres en parfait état nécessite d’être bien équipé.

⇒ Les différents types d’équipements et de matériel utilisé :

  • Chiffons et éponges en microfibre de couleurs différentes afin d’éviter une éventuelle contamination ;
  • Un chariot de ménage chargé de regrouper tout ce qui est nécessaire au nettoyage. Il contient ainsi des sacs poubelle, des sacs à linge sale, du linge propre et des produits d’accueil. À noter que chaque chariot de valet ou femme de chambre dispose de bacs amovibles pouvant être transportés ;
  • Un aspirateur à poussière plutôt léger et facile à utiliser, mais aussi très résistant ;
  • Une monobrosse qui sert à lustrer le sol ou à nettoyer les moquettes ;
  • Une brosse tête de loup et un manche télescopique pour accéder aux endroits difficiles ;
  • Un balai équipé de bandes en microfibre et un balai trapèze pour le balayage humide des sols.

⇒ La gamme de produit d’entretien :

  • Produit de nettoyage spécifique pour le sol (parquet, marbre, carrelage, thermoplastique, etc.) ;
  • Détergent neutre servant à nettoyer les surfaces ;
  • Produit désinfectant et nettoyant spécial salle de bain et sanitaires ;
  • Nettoyant spécial vitres, miroirs ou autre surface vitrée ;
  • Gel détartrant et désincrustant pour les cuvettes des toilettes ;
  • Vinaigre blanc pour les verres à dents et la robinetterie ;
  • Désodorisant d’atmosphère vaporisé en fin d’opération pour laisser une agréable odeur de propreté.

Besoin de recevoir une offre sur mesure ? Recevez un devis en remplissant notre formulaire.