logo nettoyage paris accueil

Désinfection locaux Paris

Désinfection de locaux professionnels

Sans une désinfection régulière des locaux, impossible de se débarrasser des champignons, des bactéries, virus et autres agents pathogènes. Pour que vos collaborateurs puissent évoluer dans un environnement sain, faites appel à une entreprise spécialisée dans la désinfection et la décontamination de locaux.

Pourquoi faire désinfecter des zones sensibles par une entreprise spécialisée ?

Pour être correctement exécutée, la désinfection des surfaces se doit de suivre un certain nombre de normes d’hygiène qui peuvent être plus ou moins nombreuses en fonction du secteur d’activité.

désinfection locaux

Les agents de nettoyage de notre entreprise connaissent chacune des réglementations et en qualité d’experts en désinfection et décontamination, ils savent lors de chaque intervention quels produits d’hygiène utiliser sur quels types de surfaces : murs, comptoirs, poignées de portes, rebords de fenêtres…

Faire appel à des professionnels de la désinfection de locaux pour une intervention à Paris ou en Île-de-France, c’est la garantie d’une épuration réalisée dans les temps et dans le respect des règles d’hygiène.

Une entreprise de désinfection à Paris

Vous avez établissement ouvert au public à Paris ou en région Île-de-France ? Il est recommandé de le désinfecter régulièrement. En effet, chaque personne qui y circule apporte avec elle un certain lot de micro-organismes. Si la plupart sont inoffensifs, certains sont particulièrement agressifs envers l’Homme.

Immeubles, open spaces, ateliers industriels, … Nos agents de nettoyage sont formés pour éradiquer les microbes qui évoluent dans tous les environnements. En faisant appel à notre entreprise de nettoyage, vous réduisez les risques sanitaires de façon considérable. Soucieux d’offrir un environnement sain à vos équipes, nos techniciens de surface désinfectent tous les espaces avec une attention particulière.

Bénéficiant d’une réelle expérience dans la désinfection des locaux professionnels, nous proposons un service réactif 24/7 et couvrons non seulement à Paris mais aussi toute la région d’Île-de-France.

Surfaces et zones à désinfecter en priorité

Dans les lieux régulièrement fréquentés, certains endroits sont davantage touchés et doivent donc être nettoyés en priorité. Il s’agit par exemple des poignées des portes d’entrée ou des bureaux de réception.

Les salles d’eau (salles de bain, cuisines, et lieux de restauration) sont aussi des lieux sensibles à cause de la présence d’eau et de la faible oxygénation, les micro-organismes ayant une appétence pour l’humidité.

desinfection zone

Bien que souvent ignoré, le matériel de bureautique peut rapidement devenir une zone de contamination. Qui sait combien de microbes se cachent entre les touches d’un clavier ? Il en va de même des tablettes, des téléphones portables et des écrans tactiles. Formés à la désinfection des appareils électroniques, les professionnels de notre société savent comment procéder pour les rendre exempts de tout microbe.

La désinfection anti covid-19 des locaux

Avec la survenue des coronavirus, la désinfection des locaux par les professionnels de l’hygiène est devenue encore plus délicate. En effet, le SARS-CoV-2 est connu pour être particulièrement pernicieux.

Lors de la désinfection des locaux anti-COVID-19, il est recommandé d’appliquer « la marche en avant ». Il s’agit de commencer par la pièce la plus éloignée de la porte et de revenir progressivement vers la sortie. Cela permet d’éviter de salir de nouveau une zone ou des espaces préalablement désinfectés.

Matériel et équipement professionnel mis en œuvre

Il est interdit d’utiliser des aspirateurs car ces derniers sont capables de contribuer à la propagation de la COVID-19. À la place, il faut absolument procéder à un lavage / désinfection humide du début à la fin.

Pour éliminer tous les microbes présents dans une zone, l’utilisation d’un liquide renfermant 0,5 % de chlore actif est préconisé. Pour une désinfection nécessitant plusieurs passages, il est nécessaire d’utiliser des bandeaux de lavage et une attention particulière est portée aux poignées de portes et au mobilier.

Services de pulvérisation et nébulisation

Afin d’éliminer les pathogènes, des procédés comme la pulvérisation et la nébulisation sont employés.

⇒ La pulvérisation :

Dans ce cas, il est question de pulvériser dans l’atmosphère un produit désinfectant professionnel contre les microbes. Très utile pour le traitement des surfaces de taille moyenne ou grande, cette technique de travail donne des résultats de qualité sur les sols, le mobilier et les équipements des clients.

⇒ La nébulisation :

La nébulisation, quant à elle, consiste à vaporiser dans l’air une fine couche de gouttelettes de désinfectant. C’est une stratégie généralement utilisée dans les très grands volumes tels que les espaces de bureaux.

Les produits de désinfection

Un biocide est un produit désinfectant disposant d’un spectre d’action extrêmement large. Capable de détruire toutes les espèces de microbe, il fait souvent office de tout-en-un. En revanche, les fongicides, bactéricides et sporicides ne s’en prennent respectivement qu’aux champignons, bactéries et spores.

Plébiscité par notre entreprise, le Crecyl est un biocide à base d’huile phénolique et de crésol oxic qui s’utilise à une concentration de 0,07 %. Besoin d’un devis de désinfection à Paris ? Remplissez notre formulaire.