logo nettoyage paris accueil

Nettoyage haute pression Paris

Nettoyage haute pression à Paris

Dans le secteur industriel, certaines salissures peuvent résister à une procédure de nettoyage classique. Sans la réalisation d’un nettoyage à haute pression industriel, ces taches restent encastrées dans les sols ou les recoins d’équipements. Spécialisés dans l’entretien des locaux professionnels, notre entreprise met à votre disposition des services de nettoyage haute ou très haute pression à Paris ou en Île-de-France.

Techniques de nettoyage haute pression

Chaque service de nettoyage professionnel débute par une inspection du matériel : Lances de lavage, furets, … Chaque élément doit être fonctionnel. Une fois les circuits purgés, le lavage des locaux peut démarrer.

prestation nettoyage haute pression industriel

Un service de lavage ou de décapage peut être réalisé à la lance ou au pistolet nettoyeur.

Des prestations de nettoyage et des techniques de lavage de professionnels

Propulsée à une puissance allant de 300 à 3 000 bars, l’eau projetée depuis le nettoyeur peut engendrer des dégâts importants. Il est donc impératif de respecter certaines règles de sécurité lors du lavage :

  • Assurer un entretien régulier du nettoyeur et ne pas le modifier
  • Toujours porter des équipements de protection pour la tête, le corps, les mains et les pieds
  • Ne jamais utiliser d’échelles, et ce, même si elles ne sont pas très hautes
  • Couper toute source d’électricité avant chaque lavage
  • Vérifier chaque pièce avant le démarrage d’une prestation de nettoyage industriel
  • Chaque intervention doit se dérouler en la présence d’au moins 2 professionnels sur un chantier

Les différents types de locaux ciblés

⇒ Les chaînes de production à Paris et en Île-de-France

Confiez le dépoussiérage et le décapage des chaînes de production, des échangeurs thermiques et même des canalisations ou des sols de votre usine à notre entreprise est la garantie d’un résultat de qualité.

⇒ Lavage haute pression dans le secteur du bâtiment à Paris

Notre personnel est formé pour intervenir dans le secteur du bâtiment. Nos services de nettoyage à haute pression sont particulièrement préconisés pour tous types de travaux comme l’entretien de malaxeur à béton ou de façade, ou pour les artisans du BTP désireux de décaper des échafauds ou des peintures d’intérieur.

⇒ Lavage haute pression pour parkings et résidences collectives

Pour une entreprise ou un particulier, cette technique est la garantie d’un nettoyage professionnel de parking et de rigoles d’évacuation d’eau propres ou d’espaces sans graffitis, tags ni chewing-gums. Grâce à un travail de dépoussiérage et de décapage, notre entreprise redonnera à chaque parking sa superbe d’antan.

⇒ Service de lavage haute pression d’automobile à Paris

Découvrez une station de lavage de véhicule dans notre centre auto. Pour une voiture toujours propre !

Quel nettoyeur haute pression choisir ?

En fonction de sa puissance, un nettoyeur haute pression est classé dans l’une de ces 3 catégories :

Nettoyeur haute pression professionnel

1) Nettoyeur très haute pression

Les nettoyeurs THP ont une puissance qui oscille de 300 à 700 bars. Plutôt destiné aux artisans, ce type de matériel convient parfaitement pour le lavage des petites surfaces de sols ou pour une utilisation à domicile.

2) Nettoyeur ultra haute pression

Les nettoyeurs UHP sont dotés d’un jet délivrant entre 700 et 3 000 bars et sont habituellement réservés au secteur industriel. Il sont conseillés pour faire disparaître les taches de rouille ou les salissures des parkings.

3) Groupe de nettoyage haute pression avec citerne

Pour les milieux extrêmement exigeants, il est possible de recourir à un groupe de nettoyage avec citerne. Doté d’un châssis en acier galvanisé, il fonctionne à l’eau froide et se démarre manuellement. Contenant jusqu’à 600 litres d’eau à l’intérieur de son réservoir, il peut nettoyer aussi bien des hangars que les ateliers.