logo nettoyage paris accueil

Nettoyage haute pression Paris

Nettoyage haute pression professionnel

Dans le secteur industriel, certaines salissures peuvent résister à une procédure de nettoyage classique. Sans la réalisation d’un nettoyage à haute pression industriel, ces taches restent encastrées dans les sols ou les recoins d’équipements. Spécialisés dans l’entretien des locaux professionnels, notre entreprise est à votre disposition pour un nettoyage hydrodynamique à très haute pression à Paris ou en Île-de-France.

Méthode et protocole d'un service de nettoyage haute pression professionnel

Chaque prestation d’entretien hydro dynamique débute par une inspection du matériel : Lances de lavage, furets, tuyaux, … Chaque élément doit être fonctionnel. Une fois les circuits purgés, le lavage peut démarrer.

prestation nettoyage haute pression industriel

Le lavage hydro dynamique peut se faire à la lance, au furet, au pistolet ou avec l’aide d’un chariot de nettoyage. Les professionnels suivent systématiquement les directives de sécurité de l’INRS.

Des prestations de qualité et des techniques de professionnels

Propulsée à une puissance allant de 300 à 3 000 bars, l’eau projetée depuis un nettoyeur hydrodynamique peut engendrer des dégâts importants. Il est donc impératif de respecter certaines règles de sécurité :

  • Assurer un entretien régulier du nettoyeur et ne pas le modifier
  • Toujours porter des équipements de protection pour la tête, le corps, les mains et les pieds
  • Ne jamais utiliser d’échelles, et ce, même si elles ne sont pas très hautes
  • Couper toute source l’électricité avant le début des prestations
  • Vérifier chaque pièce avant le démarrage d’une prestation de nettoyage industriel
  • Chaque intervention doit se dérouler en la présence d’au moins 2 professionnels sur un chantier

Les différents types de locaux ciblés

⇒ Les chaînes de production

Confiez l’assainissement des chaînes de production, des échangeurs thermiques et même des canalisations ou des sols à notre entreprise est la garantie d’une expertise professionnelle et d’un résultat de qualité.

⇒ Bâtiment

Notre personnel est également formé pour intervenir dans le secteur du bâtiment. Nos services de nettoyage à haute pression sont particulièrement préconisés pour l’entretien de malaxeur à béton ou de façade, ou encore pour les artisans du BTP désireux de décaper des échafauds ou des peintures d’intérieur.

⇒ Collectivités et espaces publics

Pour les collectivités, cette technique est la garantie d’un nettoyage professionnel de parking et de rigoles d’évacuation d’eau propres ou d’espaces sans graffitis, tags ni chewing-gums. En usant à bon escient de la puissance du jet d’eau, notre entreprise redonnera à chaque environnement sa superbe d’antan.

De quel nettoyeur s'équiper ?

En fonction de leur puissance, les nettoyeurs haute pression sont classés en 3 catégories.

Nettoyeur haute pression professionnel

1) Nettoyeur très haute pression

Les THP ont une puissance qui oscille de 300 à 700 bars. Plutôt destiné aux artisans avec une puissance allant de 170 à 500 bars et un débit de 17-42 litres/minute, le DEN-JET CD 25 est un nettoyeur qui convient parfaitement aux petits espaces. Dans la même gamme, on retrouve le OERTZEN MOBIL 500, lequel présente une puissance de 500 bars et un débit de 17 litres/minute.

Davantage utilisé par les entreprises, le OERTZEN MOBIL E500- 30 s’adresse avant tout aux spécialistes avec un débit maximal de 1 800 litres/minute et 500 bars.

2) Nettoyeur Ultra haute pression

Les UHP sont dotés d’un jet délivrant entre 700 et 3 000 bars, ces appareils sont habituellement réservés aux secteurs purement industriels. Pour faire disparaître les taches de rouille ou autres salissures coriaces, le nettoyeur CD100 est particulièrement approprié. Flexible, il offre 1 800 bars et un débit de 840 l/h.

3) Groupe de nettoyage avec citerne

Pour les milieux extrêmement exigeants, il est possible de recourir à des groupes de nettoyage avec citerne. C’est par exemple le cas du DURAPLAST 400.5796.01. Doté d’un châssis en acier galvanisé, cet engin fonctionne à l’eau froide et se démarre manuellement. Pouvant renfermer jusqu’à 600 litres et doté d’une puissance de 150 bars, il peut nettoyer aussi bien des hangars que d’immenses ateliers industriels.