Nettoyage de magasins et commerces
Besoin de garantir une hygiène et une propreté parfaite dans votre magasin à Paris ou en Île-de-France ? Faites confiance à une société de nettoyage d’expérience assurant un service de qualité. Que ce soit pour respecter les réglementations d’hygiène, ou mettre en valeur vos produits ou marchandises, la propreté est un élément essentiel pour le succès commercial des entreprises. Notre société de nettoyage met à votre disposition un service d’entretien de magasin personnalisé grâce à nos professionnels d’expérience.
Les prestations de nettoyage pour les commerces et boutiques à Paris
Peu importe la configuration des locaux de votre magasin ou boutique, l’entretien de base comprend 3 grands services principaux : le nettoyage des meubles, des surfaces au sol, et le nettoyage des vitres.
⇒ Le nettoyage des sols d’un magasin :
Que la surface soit dure ou recouverte de tapis ou moquette, un service de nettoyage de sol comprendra :
- L’aspiration des poussières et autres détritus à l’aide d’un aspirateur professionnel ;
- Le nettoyage et la désinfection des sols grâce un balayage mécanique (utilisation d’autolaveuse, de monobrosse, de balayeuse ou de chariot de ménage) pour garantir la propreté de chaque surface.
⇒ Le lavage des vitres des magasins à Paris :
Les vitrines sont les premiers éléments de vos locaux avec lequel vos clients entrent en contact. Leur propreté doit donc être irréprochable. Le nettoyage de la vitrerie comprend des prestations de grattage et de dégraissage et nous utilisons du matériel de nettoyage professionnel adapté en fonction de l’environnement.
Le nettoyage de vitres peut s’effectuer à l’aide d’une raclette ou d’une perche, avec un sceau et un mouilleur. Pour les vitres en hauteur, il peut s’effectuer à la corde ou nécessiter la mise en place d’un échafaudage ou la location d’une nacelle pour des endroits difficiles d’accès de n’importe quel arrondissement de Paris ou d’Île-de-France (notre société de nettoyage possède les autorisations pour une intervention en toute sécurité).
⇒ L’entretien des bureaux de votre société à Paris :
Pour assurer la propreté des bureaux et du matériel, il faut entretenir régulièrement son environnement professionnel. Les services de nettoyage à entreprendre sont le dépoussiérage et le nettoyage du mobilier. Pour cela, l’agent d’entretien effectue un travail de nettoyage manuel avec des lingettes microfibres.
⇒ Les autres services disponibles à Paris ou en Île-de-France :
En plus des services de base, notre société de nettoyage propose diverses autres prestations aux clients :
- La désinfection des zones de contact (comptoirs, zones de paiement par carte, poignées de portes) ;
- Le nettoyage et l’entretien de façade pour ralentir l’usure due au intempéries ou aux dégradations ;
- Le nettoyage et la désinfection des locaux et des sanitaires des employés et clients de votre société ;
- Le grand ménage de locaux professionnels et le débarras d’encombrants pour les entreprises.
- Service de ménage à domicile pour les particuliers
Combien coûte un service de nettoyage de magasin à Paris ? Prix et devis
Un service de nettoyage de locaux commerciaux coûte entre 20 et 70 euros de l’heure et sa durée peut varier en fonction de la fréquence des prestations. Chaque équipe de nettoyage se déplace en moyenne, une fois par semaine et les services sont réalisés de préférence après fermeture / avant ouverture de votre société ou pendant les heures de basse fréquentation pour faciliter le travail et l’intervention du personnel de nettoyage.
Pour une estimation plus précise d’une intervention (coût du matériel et des produits + durée des prestations + fréquence de ménage + horaires d’intervention de semaine ou de week-end), n’hésitez pas à effectuer une demande de devis afin de recevoir sous 24 heures une offre de prix en fonction du cahier des charges défini.
Comment établir un plan de nettoyage ?
⇒ Les caractéristiques du plan de nettoyage :
Pour connaître plus précisément vos besoins et établir un cahier des charges cohérent et efficace dans le cadre d’une intervention d’une société de nettoyage, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :
- L’emplacement et la zone géographique de votre société : Paris intra-muros ou arrondissement limitrophe ? Proximité d’une route ? entrée sur l’extérieur ou dans une galerie marchande fréquentée ?
- La taille et la fréquentation des locaux : grande surface commerciale ou commerce de quartier ?
- Le type de société : quelles sont les contraintes légales d’hygiène pour votre secteur d’activité ? Un coiffeur, une parfumerie, ou une boulangerie sont soumis à des normes d’hygiène très différentes.
⇒ Les éléments du plan de nettoyage :
Notre société sera ensuite en mesure de créer une organisation des tâches à accomplir pour un entretien efficace et complet dans le respect du cahier des charges. Ce plan doit comprendre :
- La superficie de la zone de nettoyage complète concernée ;
- L’équipe et la société de nettoyage responsable du travail demandé ;
- La fréquence d’intervention des différents services de nettoyage (vitrerie, sol, mobilier, bureaux) ;
- L’ensemble des phases de l’intervention de l’entreprise de nettoyage ;
- Les produits d’entretien utilisés par l’équipe de l’entreprise de nettoyage;
- Les règles de prévention pour les agents d’entretien en fonction des produits de nettoyage utilisés.
Nettoyage de zone commerciale : pourquoi choisir notre entreprise ?
Située à Paris, notre société de nettoyage propose un service d’entretien sur-mesure à ses clients. Nous savons nous adapter aux spécificités de chaque société (travail en horaire décalé ou de nuit) pour garantir un service de nettoyage ou de débarras de qualité garanti par l’emploi d’agents d’entretien déclarés.
Vous pouvez solliciter nos services de nettoyage en remplissant notre formulaire de devis express. Nous conviendrons d’un rendez-vous suite à un premier contact par téléphone afin de programmer l’intervention d’un agent dans vos locaux professionnels. Puis, nous établirons un devis complet et précis détaillant la totalité des prestations du nettoyage de votre espace de vente en fonction des surfaces à nettoyer.